Aller directement vers le contenu
Image: Logo CGAL
page d'accueil  contact  chercher  plan du site  Créez une version optimisée pour imprimer cette page  Deutsch
18.10.2009

Le nom pour notre nouvelle mascotte est décidé.

Le nom "Patch" a été choisi..

Photo de groupe lors de la remise des prix et du chèque.
Actuellement nous avons centré nos activités sur la sensibilisation des enfants et des adolescents. Pour cette raison, notre association a conçu une mascotte pour faire reconnaître rapidement et facilement ses campagnes actuelles et futures. Cette mascotte a été dessinée par David Leick-Burns, un illustrateur reconnu internationalement. Elle montre un chien guide travaillant sur un passage pour piétons.
  Image: Le chien guide d'aveugle "Patch" Afin de faire connaître ce chien guide ainsi que son travail, nous avons lancé en septembre 2009 un concours online "Wéi soll dëse Blannenféiermupp heeschen?" où nous avons demandé aux jeunes de nous aider à trouver un nom pour notre nouvelle mascotte. Notre comité était très heureux de la grande participation au concours et des nombreuses propositions créatives. Nous remercions très vivement tous les participants.

Meis un seul nom pouvait gagner. Le choix a été fait sur le nom Patch. Patch nous a plu le plus parce qu'il est le terme anglais pour retouche ou correctif. Comme une retouche enlève un défaut, le chien guide cherche à compenser une partie du manque due à la déficience visuelle de son maître. Ce terme est utilisé également en informatique où on ajoute un patch à un logiciel pour y apporter des corrections de bogues.

Dans le cadre du Village des Solutions pour Tous à la Foire d'Automne, nous avons remis le 18 octobre 2009 au gagnant Max Dostert de Dalheim une console Nintendo Wii. Jil Kneip de Wahl et Yves Neumann de Heffingen ont reçu chacun 12 tickets de cinéma comme deuxième prix. Nous avons félicité très chaleureusement les trois gagnants.

Dans le cadre de la même manifestation, nous avons soutenu le travail de l'Association des Chiens Guides du Grand Est avec 15.000 EUR. Notre président Roland Welter a apprécié le bon travail de cette école de chiens guides d'aveugles qui est située à Woippy près de Metz. Il a attiré l'attention sur le fait que cette année cette école a remis deux chiens au Luxembourg.

Photo: Roland Welter accueille les gagnants. Photo: La remise de chèque. Photo: La présidente de l'école des chiens guides d'aveugles Michèle Nedelcot.
Photo: Notre stand à la Foire d'Automne.

 

 

page précédente haut de page page suivante
page précédente haut de page page suivante

 

Chiens Guides d'Aveugles au Luxembourg   -   www.chienguide.org