Aller directement vers le contenu
Image: Logo CGAL
page d'accueil  contact  chercher  plan du site  Créez une version optimisée pour imprimer cette page  Deutsch
Logo: Ministère de la Famille et de l'Intégration
01.02.2011

Article d'actualité

(Source: http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2011/02-fevrier/01-jacobs/)
Image: page web du Gouvernement

Marie-Josée Jacobs assiste au lancement d'une initiative rappelant que les chiens d’assistance ont droit à un libre accès aux lieux ouverts au public

Le 1er février 2011, à l’occasion d’une conférence de presse, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l’Intégration, et les associations Chiens guides d’aveugles au Luxembourg (CGAL) a.s.b.l. et RAHNA - Muppen ënnerstëtze Leit am Rollstull a.s.b.l., ont lancé une initiative dont l’objet est de rappeler à tous les intéressés – commerçants, restaurateurs, responsables de services et d’institutions divers – que les chiens d’assistance qui accompagnent une personne handicapée ont droit à un libre accès, avec leurs maîtres, aux lieux ouverts au public.

À cette fin, un autocollant a été spécialement développé par les deux associations CGAL et Rahna. L’autocollant est destiné à être apposé aux portes d’entrée et vitrines de magasins, restaurants, cafés, lieux sportifs ou culturels et autres lieux ouverts au public. Il doit documenter visiblement que les chiens d’assistance sont les bienvenus avec leurs maîtres en situation de handicap.

Cette initiative se réfère à la loi du 22 juillet 2008 relative à l’accessibilité des lieux ouverts au public aux personnes handicapées accompagnées de chiens d’assistance et en constitue une mesure de sensibilisation et de mise en œuvre.
Communiqué de presse communique.pdf (1.34 MB)
communique.pdf (1.34 MB)

page précédente haut de page page suivante

Chiens Guides d'Aveugles au Luxembourg   -   www.chienguide.org